Découvrir les activités à faire au Maroc

Découvrir les activités à faire au Maroc

Le Maroc fait partie des principales destinations touristiques en Afrique orientale. Réussir son voyage au Maroc revient à effectuer toutes les activités typiques disponibles sur place. Que ce soit à Marrakech ou dans d’autres villes, ce guide vous donne plusieurs idées d’activités à effectuer au Maroc.

Faire un grand nombre d’activités à Marrakech

Marrakech est l’une des villes les plus célèbres à visiter absolument lorsque vous faites un voyage au Maroc en raison de sa riche culture, son architecture historique et son souk.

A découvrir également : Comment se débarrasser de la malédiction du mauvais œil ?

La ville attire de nombreux touristes chaque année grâce aux nombreuses activités qu’on peut y faire.

À Marrakech, vous pouvez entamer une promenade guidée et immersive au jardin Majorelle. Vous pouvez observer la Mosquée Koutoubia ou admirer le palais de la Bahia ou encore, vous rendre sur la mythique place Jemaa el-Fna.

A voir aussi : Les différentes étapes pour optimiser la durée de vie d'un stylo bille

Faire de la montgolfière, visiter les musées, prendre des cours de cuisine locale, faire une excursion dans le désert… Vous avez un vaste panel de choix en matière d’activité.

Néanmoins, ne quittez pas Marrakech sans faire escale aux souks de Médina pour acheter quelques souvenirs.

Explorer les grottes d’Hercule près de Tender

Près de la ville de Tanger au Maroc, se trouvent d’intéressantes cavités façonnées par la nature dans la roche : les grottes d’Hercule. Celles-ci doivent leur nom à une ancienne légende qui continue de subsister jusqu’à ce jour.

L’histoire raconte qu’Hercule y passait la nuit avant d’entreprendre le prochain de ses 12 exploits que lui avait demandés le roi Eurysthée de Tirynthe. Une légende bien entretenue jusqu’à ce jour.

Découvrir les activités à faire au Maroc

En plus d’être d’une grande beauté, les grottes d’Hercule revêtent aussi une importance archéologique, historique et mythologique. En pénétrant dans l’une de ces grottes, vous trouverez une ouverture sur la mer qui vous rappelle le contour du continent africain.

Visiter les monuments archéologiques de Volubilis

Dans la région de Fès-Meknès, on retrouve les ruines de la ville de Volubilis, un site historique digne de votre intérêt. Sur place, vous trouverez les restes d’un forum, d’un arc de triomphe, de maisons et d’un palais.

Le résultat de certaines fouilles archéologiques a montré l’existence d’une agglomération à cet endroit, indiquant son âge néolithique et a identifié la cause de sa destruction : un tremblement de terre.

En vous rendant sur ce site historique lors de votre passage au Maroc, vous trouverez des montagnes et une vaste plaine verdoyante en arrière-plan. Ce sont là de parfaites conditions pour une randonnée épique, entre antiquité et nature.

Voir le massif de l’Erg Chebbi

L’immense massif de sable Erg Chebbi mérite toute votre attention lors de votre séjour au Maroc. On le retrouve en bordure du désert du Sahara marocain, à 40 kilomètres d’Erfoud.

C’est une dune de sable dont le perpétuel mouvement crée un paysage unique et changeant. Optez pour une traversée à dos de chameau pour une expérience de voyage plus immersive.

Aller à la vallée du Drâa

Plus au sud du Maroc, se trouve la vallée du Drâa. Elle s’étend de la ville d’Ouarzazate jusqu’au désert du Sahara.

On y retrouve une terre fertile, des dunes ondulantes, des plaines verdoyantes, des montagnes enneigées ainsi que le Drâa, le plus long fleuve du Maroc. En suivant ces itinéraires, vous allez pouvoir passer un séjour inoubliable au Maroc.