Plan de l'article
- Q : YAMAHA YZ2020 pour 125 est-il meilleur que le YZ125 2019 ?
- Q : Comment YZ2020 125 fonctionne-t-il sur DYNO ?
- Q : Combien de TORQUE contient le YZ125 ?
- Q : Comment le YZ2020 125 fonctionne-t-il sur la piste ?
- Q : Combien coûte YAMAHA YZ2020 125 ?
- Q : Pouvez-vous faire la compétition YZ125 contre le KTM 125SX ? .
- Q : Le modèle de page 2006, qu’est-ce que Yamaha a mis à jour sur le YZ 125 ?
- Q : Quelle météo 2020 YZ125 Road ?
- Q : Comment gérer une YZ125 ?
- Q : Qu’est-ce que nous haïssons ?
- Q : Qu’avons-nous échangé ?
- Q : À quoi pensons-nous vraiment ?
Q : YAMAHA YZ2020 pour 125 est-il meilleur que le YZ125 2019 ?
R : Ne battons pas ce sujet à mort. Tout le monde devrait savoir maintenant que le Yamaha YZ125 n’a pas connu de mises à jour majeures depuis 2006. La feuille de taille du YZ125 présente des avantages et des inconvénients en raison de sa longueur de travail. De plus, le YZ125 a eu une durée de vie si longue que la plupart des défauts connus ont été décelés. Il n’y a pas de surprises YZ125. Le gros inconvénient est le manque de R&D. La course n’a pas mis les mains sur la sécheresse technique de 14 ans du YZ125.
Étant donné que Yamaha n’a guère fait pour s’améliorer la bande de puissance, la puissance maximale ou le couple du moteur YZ125, est l’écart de puissance où le YZ125 est vraiment court. C’est un vélo amusant pour faire du vélo, mais dans les clips, ce n’est pas un vélo amusant à faire de la course. Il a besoin de plus de puissance, car chaque moteur de 125 cc, par sa nature même, commence sa vie au désavantage des autres vélos sur piste. Mais le déficit de puissance de Yamaha est plus grave car chaque syntoniseur moteur de la planète peut tirer 37 chevaux du moteur YZ125, même s’il utilise les procédures standard il y a 14 ans. La question n’est pas : « Le YZ125 peut-il être rendu plus compétitif ? » La question est : « Pourquoi ne l’a-t-il pas été ?
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Q : Comment YZ2020 125 fonctionne-t-il sur DYNO ?
: R Si vous avez déjà patiné le YZ125 et le KTM 125SX dos à dos, votre dyno assis du pantalon aurait dû vous dire que le YZ125 est en fait meilleur que le 125 autrichien de 5000 tr/min à 7800 tr/min. Le YZ125 se décroche plus rapidement et nettoyant à la sortie des virages. Un coureur YZ125 est moins susceptible d’être retourné sur le tube qu’un coureur KTM 125SX. Cependant, lorsque vous parlez de moteurs 125cc, vous parlez rarement de leur qualité dans une partie de la bande de puissance où le moteur est le plus faible. Si vous pensez que fonctionner mieux sous le 7800 est un remplisseur de CV pour YZ125, vous avez vos priorités Powerband à l’envers.
Les 125, datant des jours de formation avec 125 deux temps, sont classés selon la façon dont ils passent plus de 7800 tours par minute. Ces groupes ont été et sont toujours très ouverts. Le terme « sur le tube » n’a été créé que pour 125cc à deux temps. Et lorsque le Yamaha YZ125 et le KTM 125SX sont sur le tube, le YZ125 apparaît comme manquant dans le département des chevaux.
Décomposons-le. À 7800 tr/min, où YZ est le meilleur, le Yamaha 1/2 cheval est meilleur que KTM ; cependant, avec 8000 tr/min, lorsque la bande de puissance KTM 125SX 2020 arrive sur le tube, Yamaha est de 1/2 cheval à KTM. Avec 9000 tours par minute, Yamaha a obtenu jusqu’à 2 chevaux jusqu’à KTM, et lorsque les deux moteurs atteignent la puissance maximale, KTM fait 37,50 chevaux, tandis que le YZ125 ne fait que 33,52 chevaux. Lequel préféreriez-vous avoir ? Un 125 qui fonctionne bien en dessous de 8000 tr/min ou qui fonctionne le mieux à plus de 8000 tr/min ?
Q : Combien de TORQUE contient le YZ125 ?
R : Yamaha YZ2020 à partir de 125 atteint son couple maximal à 11 000 16,29 tr/min. Il produit un couple de 2020 livres. 125 KTM 17.69SX fait le couple XNUMX livre.
Q : Comment le YZ2020 125 fonctionne-t-il sur la piste ?
: R Si vous possédez un YZ125, vous ne devriez jamais jeter une jambe au-dessus d’un KTM 125SX. Pourquoi pas ? Cela vous coûtera beaucoup d’argent, car vous ne reviendrez pas chez Yamaha après avoir ressenti la puissance la plus élevée chez KTM. Paradoxalement, le YZ125, même s’il n’est pas aussi puissant ni aussi rapide, doit conduire. La dose supplémentaire avec faible permet de mettre facilement le vélo bleu à la vitesse en appuyant sur un bouton de l’embrayage. Et même s’il peut ne pas correspondre au nombre de KTM à haut régime, il passe à 11 700 tr/min XNUMX avant de tomber du tube. De la selle, vous ne sentez pas de points plats ni ne plonge dans la bande de puissance. Le moteur est toujours connecté et travaille dur. Ce qui lui manque en puissance hypercinétique à grande vitesse, il compense par une bande de puissance bourrée qui permet au cycliste de monter sur le gaz plus tôt et d’utiliser au maximum ce qu’il a à offrir.
Q : Combien coûte YAMAHA YZ2020 125 ?
R : Le prix de détail recommandé par le fabricant Yamaha YZ2020 (PDSF) est de 125$. Sans surprise, le prix de détail du KTM 6599SX 2020 est de 125$. La différence de prix entre Yamaha YZ7299 et 125SX est de 125$.
Un grand segment du monde du terrain est à la recherche d’un Dirt bike éprouvé, fiable et solide, et ce vélo est Yamaha YZ125. Il existe depuis 14 ans
Q : Pouvez-vous faire la compétition YZ125 contre le KTM 125SX ? .
: R Les 700$ que vous économisez en achetant Yamaha sur KTM peuvent être utilisés pour obtenir le Yamaha YZ2020 125 à la hauteur, en termes de puissance, avec son ennemi orange. Voici une liste complète des endroits où trouver le pouvoir.
(1) Remuer. Pour 250$, vous pouvez obtenir environ 2 chevaux avec un tube de rechange (mis 135$ pour un silencieux). Nous avons eu beaucoup de chance avec les tubes Pro Circuit et FMF.
(2) Cage de lactosérum. Nous exploitons une cage à anches Boyesen Radvent ou Moto Tassinari VForce4 pour étendre la puissance. 179,95$ Rad Valve et cage à anches vForce4 à 168$ sont des blocs de tubes de remplacement complets et des ensembles de vannes.
(3) Mods port/tête. Un accordeur réputé peut obtenir plus de puissance du cylindre et de la culasse du YZ125 pour moins de 500$. Cependant, pour obtenir une puissance maximale, il peut nécessiter du gaz de course.
(4) Tableau de distribution. Si vous mettez une dent à l’arrière (passant d’un 48 à un 49), elle augmentera en deuxième vitesse, vous amènera à la troisième vitesse plus tôt et rendra les rapports totaux entre les six rapports plus conviviaux. Vous pouvez trouver des pignons pour moins de 50$.
(5) Divers. Ne dépensez pas un centime de 700$ en suspension, roues, titane, graphismes ou autres pieds. Dépensez chaque centime que vous avez en électricité. Sur un cycle de petite cylindrée, suspension de direction, manipulation, freinage, performances d’embrayage et tambours d’oscillation. Bien que toutes ces choses contribuent à améliorer le vélo – et que vous ne pouvez pas rater le meilleur embrayage de KTM, les freins plus forts, la maniabilité améliorée, l’embrayage hydraulique, le bon engrenage et le châssis chromol – ils jouent Pas tellement si vous pouvez rendre votre YZ125 super rapide. Notez que le KTM 125SX 2020 est aussi moderne qu’un deux temps de 125 cc. Vous ne rendrez pas YZ125 moderne pour 700$.
Le YZ125 a 14 ans, mais il était évidemment 14 ans d’avance sur son temps.
Q : Le modèle de page 2006, qu’est-ce que Yamaha a mis à jour sur le YZ 125 ?
R : Voici un bref historique des mises à jour de Yamaha au cours des 14 dernières années.
2006 : La meilleure chose que les ingénieurs de Yamaha aient jamais faite contre YZ125 a été de spécifier les composants de suspension Kayaba SSS en 2006. La suspension de Yamaha est passée d’un amortissement sensible à la vitesse de 30 % à 90 % sensible à la vitesse. Quant au choc, il était aussi proche d’un choc de travail que n’importe quel choc du cycle de production. Il avait un arbre d’amortisseur de 18 mm (au lieu de 16 mm), des parois intérieures revêtues de Kashima, un diamètre de 30 % plus grand. réservoir et ressort d’amortisseur en titane.
2007 : En 2007, les tubes de fourche YZ125 pour fourche sont coniques à une section médiane plus mince et un nouvel amortissement a été ajouté. Les composants en acier de l’amortisseur Kayaba ont été remplacés par des pièces d’aluminium plus légères. Les grandes barres Pro Taper Contour ont remplacé les anciennes barres scolaires en acier. Les boulons en aluminium ont remplacé les boulons en acier antérieurs sur de nombreuses parties du cycle. La section parfaite du silencieux a été raccourcie de 75 mm pour améliorer la réponse des gaz sans augmenter le son.
2008 : Vous disposez désormais de l’option Étrier avant, étriers, porte-fourche, raccords de fourche inférieurs YZ125 2008 et un contrôle de chaîne de l’époque YZ250F. De plus, une nouvelle vanne à anche a été ajoutée et le piston du cylindre principal avant a été réduit de 1,48 mm.
2009 : Yamaha a amélioré le grand support de flexible de frein serpentin en acier avec une pince en aluminium de 32 grammes plus légère. Le YZ125 2009 a également reçu une nouvelle housse de siège et un nouveau pneu avant Dunlop 742F.
2010 : Aucun changement au-delà de Bold New Graphics (BNG).
2011 : Yamaha a cessé de fabriquer divers vélos pour les marchés américain, européen et japonais. Le passage à un modèle doté d’une spécification mondiale a été une stratégie d’économie d’argent. La majorité des changements ont été conçus pour faire fonctionner les centrales YZ125 2011 avec de l’essence de classe inférieure provenant des pays du tiers monde. Rappelez-vous, par exemple, lorsque Yamaha a raccourci le silencieux perf-core de 75 mm en 2007 pour améliorer l’accélérateur ? En vertu de la spécification globale globale, le silencieux a été rallongé de 75 mm et le noyau a été agrandi de 27 mm à 30 mm. De plus, le faisceau principal de 410 a été échangé contre une 430, tandis que l’aiguille 6BFY42-3 a été échangée contre une aiguille 6BFY43-3.
2012/2013/2014 : En plus de jouer hop-scotch d’un garde-boue arrière bleu à blanc à bleu, ces trois années modèles n’ont vu que du BNG.
2015 : La grande nouvelle est que le YZ125 2015 a été amélioré en plastique « flèche » de la Yamaha à quatre temps. Il a également reçu un amortissement amélioré de la fourche SSS et une nouvelle boîte à air.
2016 : Une chaîne en or, des jantes noires et du BNG ont été ajoutés en 2016 YZ125.
2017 : Le rotor avant est passé de 250 mm à 270 mm, et le matériau de pavage de frein s’est amélioré par rapport au YZ125 2017.
2018/2019/2020 : Les jantes noires ont été déversées au profit des jantes bleues. Et comme pour tous les changements de modèles depuis 2006, il a obtenu de nouveaux graphismes audacieux (BNG).
Q : Quelle météo 2020 YZ125 Road ?
R : Sans carburant dans le réservoir d’essence (mais tous les autres liquides), le YZ125 2020 pèse 201 kilogrammes, c’est ce qu’ils prétendent. En comparaison, la KTM 125SX 2020 a battu la vague pour atteindre 192,5 livres très légères.
Q : Comment gérer une YZ125 ?
: R MXA a testé le vélo sur tout, du sac rigide SoCal au sable profond. La plus grande surprise a été la bonne manipulation du YZ125 dans le sable profond. En rouleaux assez grands pour avaler le YZ125, il flottit au-dessus du braquage mieux que la plupart des quatre pattes de 250 cc. Le meilleur de tout était que le vélo léger était si stable qu’il était auto-redressant, même lorsqu’il est parti latéralement. Étonnamment, pour un châssis non loin d’être légal en course vintage, le YZ125 se comporte toujours comme une machine moderne.
On dit souvent que « les motos lentes s’en sortent mieux que les motos rapides ». Contrairement aux histoires de la plupart des vieilles épouses, c’est vrai. Les vélos rapides transportent généralement un pilote, génèrent une pompe à bras et passent de l’écurie à « Oh, non ! » rapide. C’est plus facile à commettre une erreur sur un cycle rapide « ou plus précisément, il est plus difficile de commettre une erreur sur un cycle lent.
Q : Qu’est-ce que nous haïssons ?
R : La liste de haine.
(1) Moteur. Le powerband Yamaha abandonne une puissance simple au sommet, révélant sa plus grande faiblesse : le manque de vitesse.
(2) Roue avant. Nous ne savions pas qu’aucun fabricant ne spécifiait encore la roue avant Dunlop MX52 moins qu’une étoile. Un simple changement du pneu avant Dunlop MX3S ou MX33 actuel améliore le YZ125 au décollage. Nous ne nous soucions pas de conduire derrière la MX52, tant que les conditions sont difficiles.
(3) Prix. Le prix de 6599$ fait du YZ125 le cycle de motocross haut de gamme de grande taille le plus bas sur les planchers de salle d’exposition, mais tout ce qu’il achète, c’est la technologie 2006. Penser comme c’est génial, quoique coûteux, le YZ125 serait aujourd’hui si Yamaha y avait investi de l’argent, de la recherche et du développement au cours des 14 dernières années.
Q : Qu’avons-nous échangé ?
R : Liste similaire.
(1) Accouplement. Nous retirons rarement le doigt de l’embrayage, et cela prend les mauvais traitements comme un champion.
(2) Suspension. Grands ou petits, débutants ou professionnels, les composants du système SSS (Speed Sensitive System) Kayaba sont exceptionnels. Heureusement pour vous, ils ont mis au point toute la gamme Yamaha.
(3) Entretien. Quiconque est un peu incliné mécaniquement peut changer un pic YZ125. Un kit de piston Vertex coûte 109,95$ (www.vertexpistons.com). Vous pouvez acheter deux pistons YZ125 au prix d’un quatre pistons YZ250F.
(4) Résistant à la protection. La fiabilité du YZ125 est légendaire, car ses pièces datant de 14 ans ont été testées pour éliminer les erreurs.
(5) Poids. La Yamaha YZ201 est facile à conduire et est très lisse à 125 livres. Nous avons adoré éviter les bosses que nos amis du quatre temps ont dû souffrir.
Q : À quoi pensons-nous vraiment ?
R : Si vous faites du vélo pour vous amuser, il n’y a pas de meilleur vélo que la Yamaha YZ2020 125. Il s’agit d’un matériau de vélo de projet fantastique, un bon cycle de transition pour un cycliste qui se lève des mini-cycles et qui fait un cycle de jeu abordable ; mais il est difficile de fourcher plus de 6599$ pour un vélo qui a si peu changé au cours des 14 dernières années. Nous disons que ce n’est pas parce que ce n’est pas un bon vélo ; c’est juste que vous pouvez acheter un YZ125 d’occasion pour beaucoup moins d’argent et obtenir les mêmes performances.
Les fourches SSS de Kayaba sont les salles d’exposition les mieux aménagées. Sur le YZ125, ils sont destinés aux pilotes légers.
YAMAHA YZ2020 125 SETTECS MAX
Voici comment nous avons configuré notre Yamaha YZ2020 pour le concours 125. Nous le proposons à titre de guide pour vous aider à trouver votre propre point d’accès.
Paramètres de fourche KAYABA SSS Pour les courses hardcore, nous avons exécuté ce réglage sur la Yamaha YZ2020 125 (les clics sont entre parenthèses) : Taux de ressort : 0,42 kg/mm Compression : 12 clics Rebondir : 12 clics Hauteur du pied de fourche :Remarques : 5 mm Ce sont des fourches fantastiques, d’autant plus époustouflantes de la petite sensation et de l’apport trompé du moteur à deux temps. Évidemment, si vous êtes rapide ou gros, vous devez aller plus fort sur les ressorts de fourche. Les cyclistes plus rapides peuvent appeler plus de compression et utiliser l’effet de croisement de la suppression des rebonds pour obtenir les ressorts de fourche de roulement pour fonctionner suffisamment.
Vous ne vous aventurerez pas loin des paramètres de choc boursier. Ils sont sur le terrain de balle.
Paramètres de support KAYABA SSS Pour les courses hardcore, nous avons exécuté ce réglage sur la Yamaha YZ2020 125 (les clics sont entre parenthèses) :
- Vitesse de ressort : 4,7 kg/mm
- Scie de course : 100 mm (105 mm)
- Compression HI : 1-1/2 s’avère
- Compression LO : 12 clics
Rebondir.
Remarques : 12 clics Le choc ne fait rien de drôle. Il suit droit et est aligné sur le vélo. Nous adorons ce choc.
Le rayonnement était correct et Yamaha contient des faisceaux supplémentaires pour l’appeler pour votre pays.
EETING YAMAHA YZ125 Avec 14 ans pour aplanir les insectes, Yamaha a le jet down pat. Il est sorti de là. premier coup de pied. Voici les spécifications du rayonnement
- Mikuni TMX 38 mm
- Faisceau principal : 430 pilote
- 40 Aiguille : 6BFY43-3
- Pince : 3e haut Vis à air
Remarque : 2-1/4 s’avère La Yamaha contient un faisceau principal plus riche (440) et un faisceau principal plus étroit (420) avec le vélo. L’aiguille 6BFY43-3 actuelle est une demi-pince plus riche que l’ancienne aiguille 6BFY42-3 utilisée avant le début de la spécification mondiale en 2011. 440) ou même ajouter une touche de VP C-12 à tous les 5 gallons de gaz pour des raisons de sécurité.